Confrontation

Confrontation · 28. avril 2019
Je me suis peint le petit Azahir pour le concours du fofo Conf, j'avais vu un exemple peint en rouge sur coolmini ça m'a inspiré, et après j'ai customisé à ma sauce et pas mal divergé. Au final j'adore sa tête de prince des ténèbres, ce qui est un peu décalé avec le fait que c'est un petit champion ^__^' Ca me fait aussi un peu d'exercice pour peindre mes nomades, le rouge est décidément pas facile à réussir.

Confrontation · 02. mars 2019
Pour le concours janvier-février du forum, dont le thème était "figurine féminine", je me suis lancé dans la peinture de Sasia Samaris. Beaucoup préfèrent la première version, mais personnellement j'ai toujours préféré la deuxième sculpture, je la trouve plus classe et toute en puissance.

Confrontation · 05. janvier 2019
Après avoir peint un élémentaire, il fallait bien peindre un magicien capable de l'invoquer, c'est maintenant chose faite ! Voici Mémé, version Griffon bien sûr, ce bon vieux Melkion et son phénix dégueulasse :D Rien de spécial sur celui-là, j'ai pas fait d'effets particuliers, je l'ai peint à la cool entre deux biberons ;)

Confrontation · 09. décembre 2018
Pour le dernier concours 2018 du forum Conf', je me suis lancé dans la peinture de l'élémentaire du feu... Quelle fig ! C'est clairement l'une des plus marquantes de la gamme à mon avis, mais mon dieu quel calvaire à peindre... Du feu, du feu partout ! Voilà à quoi je suis arrivé une fois la bête terminée :

Confrontation · 29. août 2018
Je me suis remis sur une fig Confrontation pour le temps du concours de peinture de l'été du forum. Ça fait du bien quelque part de varier les techniques, j'étais depuis un petit moment sur des figs plus petites et peintes plus rapidement. C'est là qu'on se rend compte le mieux de la finesse et du nombre de détails des sculptures de feu Rackham... Tout y est passé là en termes de techniques : les recettes de Martin, de Julien, du NMM de partout, les couleurs, ce que j'ai pu retirer des...

Confrontation · 06. avril 2018
Touche finale de ma compo pour le tournoi de Paris, Lor-Arkhon le forcené ! Un gros visage de Nain comme on les aime, avec un gros canon en prime :)

Confrontation · 23. mars 2018
Il y a bien longtemps que cette figurine me faisait de l’œil, la voilà maintenant terminée !

Confrontation · 14. mars 2018
Comme ça fait un petit moment que j'ai rien partagé ici, j'en ai 2 pour le prix d'un ! Tout d'abord, pour le concours du premier trimestre sur le fofo Conf', j'ai peint Arkhos. J'ai toujours adoré cette figurine, il était temps de le peindre, c'est chose faite ! Je me suis un peu trituré les méninges pour ce qui est de la pose de la tête, qui peut changer complètement le rendu final, et aussi sur les couleurs à utiliser. J'ai pris du doré pour coller avec mes prétoriens, du métal...

Confrontation · 02. décembre 2017
Voici mon dernier arrivé chez les Tir-Na-Bor, le deuxième armurier ! Cette fois j'ai essayé de sortir de mes recettes toutes faites pour le métal de l'armure, un armurier ne pouvait tolérer d'utiliser des métaux standard ;). Du coup du métal bleu foncé et du cuivre ! J'ai essayé aussi de travailler sur les contrastes et la peau, que j'ai poussée jusqu'au blanc (j'en ai pas l'habitude). Ca rend le visage vachement plus lisible je trouve. D'ailleurs pour faire ça l'ivoire PA c'est...

Confrontation · 29. octobre 2017
Un petit Nain Rackhamien fait pour le concours de peinture du fofo : le lithomancien. Je me suis fait plaiz' sur le socle pour représenter l'effet de sa magie en action :)

Afficher plus