· 

Des alchimistes de Dirz

Pour le concours janvier-février du forum, dont le thème était "figurine féminine", je me suis lancé dans la peinture de Sasia Samaris. Beaucoup préfèrent la première version, mais personnellement j'ai toujours préféré la deuxième sculpture, je la trouve plus classe et toute en puissance.

Sasia Samaris
Sasia Samaris

Pour les couleurs j'ai voulu sortir un peu de mes schémas et recettes habituelles et j'avais justement vu une vidéo de Dim69 de minisocles sur un tuto de métal vert qui m'avait bien plu (https://www.youtube.com/watch?v=pu9E_DX0KFc). Je suis pas super satisfait sur le torse et les bras mais j'aime bien sur les jambes et les armatures de lames dorsales, il faudra pratiquer plus. Les plaques d'armures Dirz c'est vraiment la plaie ^__^'

 

Je me suis fait plaisir sur la peau, et sur les lames je suis allé vers quelque chose de très contrasté et graphique, on les voit de loin ;)

 

L'inconvénient de regarder des films et des séries en peignant, c'est qu'on peut assez facilement se rendre compte du temps passé sur une seule fig, et sur celle-là j'ai dépassé les 30h ô_Ô

 

 

Tant que j'y étais, je me suis forcé à faire les socles de mes autres Dirz pour qu'ils collent avec Sasia. Tant que j'y étais, j'ai fait quelques retouches dessus, principalement sur les métaux. Certaines de ces figs ont été peintes en 3h il y a 10 ans, faut être indulgent ;). C'était mes premiers NMM "réussis", quelle nostalgie !

Je reviens bientôt pour des brouettes de figs Malifaux !!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Spiff (mardi, 05 mars 2019 09:35)

    Ouh pinaise !!!! Elle déchire méchant cette Sasia ! Ton NMM est à tomber, la lumière sur les lames est parfaite. Le violet de la peau répond bien au vert de l'armure, c'est superbe, du grand art !

  • #2

    Clairette (jeudi, 07 mars 2019 15:00)

    ça valait le coup de passer 30h ! c'est très très réussi ! J'adore
    La compo Dirz rend super bien !

    Malifaux, Confrontation... c'est bien tout ça, mais j'espère que pour Frostgrave tout est fin prêt...