Massive Darkness

J'ai reçu mi-août mon pledge de Massive Darkness, après à peu près un an d'attente. Le KS avait eu un peu de retard à la livraison, genre 3-4 mois, rien de très dramatique.

 

J'ai pas pensé à faire une photo du tas de boîtes que j'ai reçu, mais c'était gigantesque. Et c'était que le pledge de base ! Pour ce KS, CMON a réduit les stretch goals exclusifs et a fait débloquer plusieurs futures extensions pièces par pièces : on est content, on les a gratos, mais si tu fais pas le KS tu les trouveras plus tard, c'est sympa.

Contrairement à d'habitude, les SG cette fois c'était pas moult héros, c'était des monstres, des gros monstres. Au total, comme d'hab avec CMON, ça fait beaucoup de figs :

Ca c'est la totale des figurines du KS. Les seuls ajouts c'est des figs qui viennent de Zombicide Black Plague, les 3 abominations énormes (on peut les voir à droite, le plastique est d'un gris plus clair) et les héros.

 

A droite sont entassés les gros monstres dont je parlais juste au-dessus.

 

 

J'ai fait des photos de plus près de tout ça juste en dessous.


J'ai fait une partie en solo et le jeu est plutôt cool. La difficulté est pas mal variable je pense selon le nombre de joueurs (même nombre d'objets à se partager que l'on joue tout seul ou à 6, donc a priori c'est plus dur) et évidemment selon la chance au tirage, un peu façon zombicide. On peut tomber sur un gros monstre tôt dans la partie et galérer à le tuer, ce qui peut vraiment faire paumer la partie.

 

Après, vers la fin, une fois stuffés, les héros roulent vraiment sur les monstres ça a un côté jouissif. Par contre il y a beaucoup moins de monstres sur le plateau qu'à Zombicide, le jeu ressemble beaucoup plus à Diablo dans l'esprit, un grand couloir, des monstres qui apparaissent, on les tue, on récupère leur trésor et on avance. A beaucoup de joueurs j'ai peur que le dernier à jouer n'ait plus grand chose à tuer, heureusement le premier joueur tourne et l'XP gagnée est partagée entre les joueurs.

Les possibilités de customisation des héros par contre est infinie : chacun a 2 capa perso, plus une foultitude d'armes, d'armures et d'artefacts, et chaque perso a également une classe qui lui permet de débloquer des capa en cours de jeu avec l'XP gagnée. Les classes et persos sont complèment modulables et c'est donc possible de jouer le héros barbare en mode sorcier ou assassin :)

 

Les figs sont plutôt bien, à côté 3 exemples, les 2 de gauche son exclusifs du KS, un sorcier et un demi-ogre. A droite c'est un paladin qui ressemble beaucoup à de l'Alahan.

Ca c'est les équivalents des nécromanciens de Black Plague, ici des agents. Ils sont plutôt balaises et servent à rameuter leurs copains. Il y en a un pour chaque race du jeu, dans l'ordre :

  • Troglodytes (humains)
  • Nains
  • Gobelins
  • Orques

Il y a aussi des extensions pour rajouter des Reptisauriens et des Hommes-Rats. Je choperais surement les Reptisauriens, ils sont vraiment jolis.

 

En dessous j'ai fait quelques photos plus près de monstres du jeu :

Je l'amène la prochaine fois qu'on se voit, des fois qu'on ait le temps de le tester !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Spiff (mardi, 29 août 2017 23:13)

    il y a de bien jolies figs, il me tarde de pouvoir le tester

  • #2

    Librevent (lundi, 04 septembre 2017)

    ça a l'air chouette, j'veux bien tester lors de la prochaine soirée où tu viendras !